Technologie de vision nocturne actuelle

 

Tablo reader up chevron

Technologie de vision nocturne actuelle

La technologie de vision nocturne occupe une place importante dans l'industrie de la défense depuis la Seconde Guerre mondiale. La demande d'instruments plus récents et de meilleure qualité ne fera qu'augmenter. Afin de répondre à cette demande croissante, une nouvelle approche de technologie de vision nocturne alternative a été développée, qui évite les limitations techniques inhérentes aux technologies plus anciennes. Le nouveau produit s'appelle (équipement d'observation nocturne). Pour comprendre pourquoi elle est meilleure que dans l’état de la technique, vous devez expliquer quelle est la technologie. Deux technologies dominent le domaine de la vision nocturne: les intensificateurs d’image et les imageurs thermiques.

Rehausseur d'image

L'amélioration de l'image est une méthode plus ancienne. Dans sa forme la plus simple, un intensificateur d'image est un système de tubes à vide qui utilise des effets photoélectriques pour convertir des photons dans l'infrarouge proche en charges électriques: une haute tension amplifie ensuite la charge et l'écran convertit les électrons en lumière visible. L'écran est la raison pour laquelle les lunettes de vision nocturne ont une vue "verte" caractéristique.

Le principal problème des intensificateurs d’image est le phénomène appelé «floraison», qui produit un cercle de lumière ou «halo» autour des points lumineux de l’amplificateur.

5x40 Monoculaire numérique de vision nocturne camouflage

Imageur thermique

Une caméra infrarouge est un appareil photo numérique qui détecte la chaleur infrarouge de moyenne portée émise par un objet. Un avantage important des caméras thermiques est qu'elles fonctionnent sans lumière ambiante car elles détectent les émissions plutôt que la lumière réfléchie viseur point rouge. La caméra utilise un affichage "fausse couleur" pour indiquer les changements de chaleur, les objets les plus proches et les plus chauds pouvant être distingués visuellement des objets les plus froids et les plus éloignés.

Cependant, les caméras infrarouges posent deux problèmes importants. Le premier problème est que l’imageur thermique ne peut pas voir les objets situés derrière le mauvais conducteur thermique, tels que le verre, la personne derrière la fenêtre transparente étant invisible pour la caméra. Le deuxième problème est que l’imageur thermique n’est pas efficace pour la reconnaissance d’objet. Un objet d'arrière-plan chaud aura la même "couleur" que l'objet au premier plan d'objet froid, ce qui signifie que l'image chaude n'est pas une représentation précise de l'objet 3D. Le visage d'une personne, même en gros plan, est méconnaissable car de petits changements dans la température de la peau changent toujours la structure perçue de ces caractéristiques.

Comment Log in or Join Tablo to comment on this chapter...
~

You might like fivetom's other books...