Que dois-je rechercher dans un pointeur laser?

 

Tablo reader up chevron

Que dois-je rechercher dans un pointeur laser?

Tout d'abord, permettez-moi de dire que je ne fais pas partie de ces gens qui vont pointer du doigt les avions ou qui déambulent dans une salle de cinéma, ce sera juste pour faire semblant de batailles au sabre laser, en montrant des choses dans le des chats noirs et agaçants.

Je veux un stylo laser puissant mais petit. Ceux que j'ai achetés sur les étagères quelque part habituellement se cassent assez rapidement, ou ils sont si faibles que je ne peux même pas voir le point si je montre du doigt une maison de l'autre côté de la rue dans le noir.

J'ai lu quelque part que les plus brillants, les plus puissants ne sont pas rouges mais laser vert. En regardant sur le web, il y en a quelques-uns en violet.

Il me donne également des statistiques comme ses 5 mw, et 500 nm mais je n'ai aucune idée de ce que ceux-ci représentent et s'ils sont bons ou non.

Si j'étais sur le marché pour un pointeur laser, je ne me contenterais pas de moins de 1000mW (1 Watt).

Le nm est la longueur d'onde de la lumière (la couleur). Le MW est la puissance du laser (liée à la luminosité intense).

Les mauviettes ici qui suggèrent 5mw sont des pensées que je vous dis! Avec un laser de 1000 mW, vous pourrez faire éclater des ballons et faire grésiller du bacon!

mW est milliwatts. C'est une mesure de la quantité d'énergie que le faisceau émet par unité de temps. 1 watt est de 1000 milliwatts.

Notez que ceci n'est pas directement comparable aux évaluations d'ampoule, qui sont souvent exprimées en watts. Un pointeur laser vert 100mw est évalué en fonction de la quantité d'énergie lumineuse qu'il émet, une ampoule est mesurée par la quantité d'énergie électrique qu'elle consomme (par exemple une ampoule de 60 W). Généralement, seule une petite fraction de l'énergie électrique consommée par une ampoule normale est émise sous forme de lumière.

pointeur laser 5000mw

nm est nanomètres. C'est la longueur d'onde de la lumière émise (les lasers n'émettent qu'une seule longueur d'onde, alors que les ampoules "blanches" normales émettent toute une gamme de longueurs d'onde). La longueur d'onde est la même chose que la couleur.

Cela dépend réellement. La sensibilité de vos yeux aux différentes couleurs change en fonction du niveau de lumière ambiante. À la lumière du jour, le classement sera violet, bleu, rouge, vert, où le vert est le plus brillant. À la lumière du jour il n'y a pas beaucoup de différence dans la luminosité perçue entre le rouge et le vert, mais le violet et le bleu apparaîtront nettement plus pâles.

Dans les conditions sombres, il sera rouge, violet, bleu, puis vert, le laser rouge étant à peu près aussi brillant que le violet, le bleu étant nettement plus brillant que le violet, et le vert le plus brillant de tous.

Essentiellement, à la lumière du jour, la lumière rougeâtre est plus visible que la lumière bleutée, mais dans l'obscurité c'est le contraire. Ceci est tracé et expliqué sur Wikipedia.

Un laser de classe 4 est un laser ayant une puissance de sortie continue supérieure à 500 mW. 1,25 W est plus de deux fois ce seuil. La principale différence entre un laser de classe 3B et un laser de classe 4 est que les réflexions diffuses (par exemple sur un mur mat) d'un laser de classe 4 sont dangereuses pour les yeux, alors que celles d'un laser de classe 3B ne le sont généralement pas. Vous pouvez trouver des citations pour cela partout.

http://vova.edu.vn/blogs/post/5397

http://nursesofnepal.org/blogs/post/12406

Comment Log in or Join Tablo to comment on this chapter...
~

You might like modelaser's other books...